La deuxième main n'est jamais aussi intéressante que la première... Mais bon, elle vaut quand même le détour :
Chez les "chiraco-dépressifs", Michelle Alliot-Marie : Ministre de la défense depuis 2002. Longtemps mise en avant pour représenter le courant chiraquien à l'élection présidentielle, elle s'est finalement couchée devant Nicolas Sarkozy, préférant la négociation à l'humiliation.
Chez les "sarko-maniaques", Charles Pasqua : Sénateur des Hauts-de-Seine depuis 2004. Il fut le "parrain" politique de Jacque Chirac et Sarkozy. Trafic d'armes, SAC, Malik Oussekine... Une carte à jouer ne suffit pas pour évoquer l'ensemble de son pedigree politique...
Chez les "nationalistes compulsifs", Philippe de Villiers : "Le temps n'est pas aux élections, mais à la sécurité et à la survie par rapport à la nouvelle guerre mondiale qui semble être déclenchée par les islamistes...". Si seulement il pouvait s'écouter parler et se retirer de l'élection présidentielle.
Chez les "ego-centristes", Marielle de Sarnez : Députée européenne. Plume de Bayrou. Depuis le pseudo virage à gauche de l'UDF, elle galère. Elle ne pourra plus aller aux forums d'Alternative libérale, parti des fanatiques libéraux.