www.monorleans.com en a parlé depuis longtemps : Et si Florent Montillot se présentait dans la 3ème circonscription ? En effet, plusieurs indices laissaient penser que le shériff orléanais se préparait à briguer, en candidat dissident de l'UMP, le siège de Jean-Louis Bernard, député sortant et officiellement investi par le parti sarkozyste. C'est officiel depuis aujourd'hui, l'adjoint au maire d'Orléans est candidat !
Le sarkozyste orléanais veut surfer sur la vague sarkozyste pour contrer le radical-valoisien Bernard !
Les deux hommes ne s'apprécient pas, c'est peu dire... On peut même se demander si l'un ne souhaite pas avant tout la défaite de l'autre !
En tout cas, la droite part totalement divisée à ce scrutin : Jean-Louis Bernard était en 2002 le candidat unique de l'UMP et de l'UDF. Ils sont maintenant 3 sur cet électorat, avec Alexandrine Leclerc, de l'UDF. Sans compter sur le fait que le parti d'extrême droite présente son patron départemental, qui aura le choix entre la surenchère sécuritaire ou au contraire la bénédiction de la politique de Montillot !
Florent Montillot est évidemment suspendu de l'UMP...
Tout cela est sans doute bon pour Micheline Prahecq, la seule candidate capable d'assurer un vrai renouvellement, pour que le Loiret ne soit pas représenté que par l'UMP !