26 juin 2007
2
26
/06
/juin
/2007
12:02

En effet, nous arrivons à l'époque où les bus et les trams partent en vacances.
Pas vous ? Comment ça, vous ne prenez pas deux mois de vacances l'été ? Ben c'est pas grave, les bus et les trams de la Semtao les prendront pour vous !
Pour ne prendre qu'un exemple, sur la ligne 2 (la ligne entre mon domicile et mon boulot), le nombre de bus quotidiens va passer de 64 à 36 ! Même pendant les "petites vacances" cette ligne conserve un bon rythme avec 57 liaisons quotidiennes. Mais là, on divise le nombre quasiment par 2 ! Voyez, pour vous en convaincre les dépliants des horaires "d'hiver" et "d'été" sur la photo !
Et qu'on ne me dise pas que cela se justifie en raison de l'absence des scolaires : le bus qui part habituellement à 5h39 de St Jean de la Ruelle ne sert pas à des scolaires, mais à des salariés "qui se lèvent tôt". Ces salariés, à partir de lundi, devront attendre le bus de 6h, quitte à être en retard à leur boulot ! Et c'est tout au long de la journée qu'on a supprimé des bus, pas seulement aux heures "scolaires".
Le pouvoir veut nous faire croire que le service public part en quenouille parce que ceux qui le servent n'ont aucune conscience... Je finirai par ne pas le croire...
photo CDG