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Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

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Orléansphère

3 juillet 2007 2 03 /07 /juillet /2007 17:38
C'était il y a 8 jours : J'essayais de m'inscrire à Vélo +, sans succès.

Aujourd'hui, nouvel essai, et toujours les mêmes problèmes. Mais je n'avais pas remarqué qu'un astucieux numéro de téléphone était mis à la disposition des usagers aussi peu doués que moi :


Mais voila, il manque un chiffre ! Le site internet ne fonctionne pas, et le téléphone n'existe pas... Pas étonnant qu'il n'y ait qu'une quinzaine d'abonnés !

Pour ROBERT, qui a commenté cet article, voici un zoom sur le numéro de téléphone :
veloplus-telephone-copie-1.jpg
(qui a besoin de lunettes, ROBERT ?)
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commentaires

Z
La souscription de mon abonnement en ligne s’est faite sans difficulté, la validation de la caution a été très rapide (72h). Belle interface, et site réussi... j'en parle en connaissance de cause, c'est mon job de mettre en place des sites WEB. Je regrette juste le numéro d'abonné à rallonge, 3000000098. Je suppose donc que je suis le 98éme abonné ! Je me suis inscrit, même si je possède un vélo, j’habite non loin du centre ville et je me dis que je serais content de trouver de temps à autre un vélo disponible pour rentrer chez moi. En plus avec la première 1/2h gratuite ! que demander de plus ? Belle initiative à mon sens, je trouve le concept sympa, et l’esthétisme de l’ensemble bien réussi.
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G
Absolument aucun problème d'inscription, en tout cas avec un abonnement Semtao annuel. Un seul essai et ça a marché du premier coup.Pour le numéro demandé, ils n'ont pas assez précisé qu'il s'agissait du numéro de carte… de transport (et non d'adhérent). Donc par exemple l'adhérent CA012345 n'aura qu'à mettre 12345. Il suffit de copier ce qui est imprimé sur la carte elle-même.Idem pour le paiement en ligne, il a fonctionné du premier coup.
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B
Si je comprends bien cette histoire de vélo : - c'est pas mal - l'idée est séduisante, elle a le mérite d'exister - c'est un début, - il faut avoir des sous,- il faut des pistes cyclables,- cela a du mal a démarrer. Appelez-moi le directeur ! Mais comme tous les systèmes nouveaux il y a toujours une période de rodage, - ça nous énerve parce qu'il y a justement ces petits disfonctionnements et un manque de bon sens parfois pour le choix des pistes cyclables, enfin cela ne doit pas être simple parfois, je le conçois surtout si on ose pas se mettre à dos tout le monde. C'est là le problème. A force de ménager tout le monde pour des raisons électorales on fait un"truc" ou des "trucs" sans envergure. Je sais je suis dur mais les pistes cyclables sur Orléans, on dirait la pelade sur un pauvre chat. - est-ce que les habitants de l'AgglO vont être assez intelligents pour organiser leurs déplacements en fonction de ces nouveaux moyens ? Ca c'est moins sûr. Mais je le dis c'est un début. Ne critiquons pas les bonnes volontés.Allez les élus, bougez-vous, faites marcher vos méninges et arrêtez de faire de la politique mais faites de la politique au sens de la vie de la Cité pour tous et pas seulement pour les bagnoles.
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J
Je reviens de Lyon, où il y a un système similaire. Je peux dire en toute franchise que au moins à Lyon ils sont intelligents. Pourquoi ?Avant de donner la possibilité de louer des vélos, ils ont construit des pistes cyclabes. Et oui à quoi sert de louer un vélo si vous n'avez pas d'espace où rouler avec. Et ils ont un truc qui est pas mal aussi à Lyon c'est de mettre des stations de vélo sur tout les campus, ah ouais tient, ce serait pas les étudiants qui seraient le plus en demande pour pouvoir se déplacer. Autre chose leur tram est grand, il couvre une très large zone, non franchement c'est déprimant de revenir dans une ville où le XIXème siècle est encore de mise. Il faudrait que la marie se rende compte que même quand elle essaie de faire des trucs bien ca se transforme en tambouille inqualifiable, peut être parce qu'ils n'ont pas l'habitudes de faire des bonnes choses, modernes en plus, vous imaginez de la modernité à Orléans, c'est pas facile pour une ville qui a refusé le train parce que ca allait amener des idées révolutionnaires. Alalala pauvre ville, pauvres gens.
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M
Je sais, depuis que Sarkozy est Président, il fait froid : mais CDG, devant ton ordinateur, faut enlever tes moufles !!!
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