26 juillet 2007
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12:17
Je vous ai indiqué, hier matin, qu'en raison de la panne générale de la station Vélo+ "Gares d'Orléans", le système n'avait pas enregistré que j'avais rendu le vélo emprunté à la station Antigna. Aujourd'hui, plus de 24h après, ma carte est toujours bloquée.
J'ai donc appelé le charmant service téléphonique, qui m'a indiqué que la personne chargée de ce problème s'en occupait, et qu'ils faisaient attention à mon dossier "car on craint une surfacturation".
On vient de m'appeler, à 11h aujourd'hui, pour m'indiquer que mon compte était débloqué.
24h pour corriger un bug informatique, c'est parfois trop court. Mais plus de 24h pour débloquer un compte, on se rapproche du n'importe quoi, surtout quand le service "a des craintes", ce qui montre à quel point le système est sous contrôle !
En attendant, je me demande bien pourquoi l'AgglO a choisi Effia comme opérateur.
Si j'en crois cette infographie du Monde.fr, Effia n'a jamais géré de système de location de vélo dans des villes de France. L'a-t-elle fait ailleurs, je ne le sais pas; mais comme Effia est une filiale de la SNCF, j'en doute. En tout cas, le site de la société est muet sur son activité "Vélo", c'est tout dire !
Remarquez, diversifier les prestataires, éviter le monopole, c'est une bonne chose. Et pour Effia, il faut bien commencer un jour... mais du coup, c'est à nous d'essuyer les plâtres !
Alors il va vraiment falloir que l'AgglO fasse des efforts pour que tout cela fonctionne correctement, et en tout premier lieu il faut augmenter sensiblement la réactivité des services de gestion et de maintenance de Vélo+ !
illustration : www.lemonde.fr
J'ai donc appelé le charmant service téléphonique, qui m'a indiqué que la personne chargée de ce problème s'en occupait, et qu'ils faisaient attention à mon dossier "car on craint une surfacturation".
On vient de m'appeler, à 11h aujourd'hui, pour m'indiquer que mon compte était débloqué.
24h pour corriger un bug informatique, c'est parfois trop court. Mais plus de 24h pour débloquer un compte, on se rapproche du n'importe quoi, surtout quand le service "a des craintes", ce qui montre à quel point le système est sous contrôle !
En attendant, je me demande bien pourquoi l'AgglO a choisi Effia comme opérateur.
Si j'en crois cette infographie du Monde.fr, Effia n'a jamais géré de système de location de vélo dans des villes de France. L'a-t-elle fait ailleurs, je ne le sais pas; mais comme Effia est une filiale de la SNCF, j'en doute. En tout cas, le site de la société est muet sur son activité "Vélo", c'est tout dire !
Remarquez, diversifier les prestataires, éviter le monopole, c'est une bonne chose. Et pour Effia, il faut bien commencer un jour... mais du coup, c'est à nous d'essuyer les plâtres !
Alors il va vraiment falloir que l'AgglO fasse des efforts pour que tout cela fonctionne correctement, et en tout premier lieu il faut augmenter sensiblement la réactivité des services de gestion et de maintenance de Vélo+ !
illustration : www.lemonde.fr