Un immeuble de 215 mètres de long, à Orléans, ça vous plairait ? Il suffit d'attendre quelques mois et vous aurez droit à cet exploit architectural, le long de l'avenue de Paris.
C'est en effet pour construire un immeuble de plus de 200 mètres de long que la ville et la SNCF s'apprètent à céder des terrains situés entre l'avenue et les voies de chemin de fer. 200 mètres de long, presque 14 mètres de large, 5 étages et 4 niveaux de sous-sol.
Tout cela pour faire uniquement des bureaux, un hôtel et des parkings souterrains.
Le cahier des charges permet simplement que le promoteur prévoit des logements si cela est "pertinent"... Comme si notre ville et notre agglomération n'en avait pas besoin.
Pas de contraintes de développement durable, mais un simple "encouragement"... On est donc bien loin du discours de not'bon'maire !
Et pour l'aspect architectural, le même cahier des charges exige une "grande qualité" et indique que "les façades devront être rythmées dans leur linéaire de façon à casser l'effet de longueur"... Ben oui, 215 mètres de long, c'est long !
Et la gare dans tout ça ? Et bien, la toute nouvelle gare sera une fois de plus "noyée" dans le bétonnage du quartier...
Grouard est en train de faire la même bêtise que ce qu'avait fait Douffiagues avec Place d'Arc ... tant pis pour lui !