Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

7 septembre 2007 5 07 /09 /septembre /2007 08:38
veloplus-halmagrand.jpgDe toute façon, je n'aime pas la vitesse... mais bon, moins de 13 voyages par vélo en 31 jours au mois d'août, à raison de quelques minutes par voyage, c'est effectivement une toute petite vitesse...
C'est ce que l'on apprend dans la Tribune d'Orléans de cette semaine.
On y apprend aussi que les 300 vélos dont la pub nous rabat les oreilles ne sont pas tous en service (entre 200 et 250), et qu'il y a 300 abonnés à l'année. Ce qui fait, si je compte bien, quasiment un vélo par abonné : faut-il attendre qu'il y ait plus d'abonnés pour mettre en service d'autres vélos, ou est-ce l'arrivée de nouveaux vélos qui fera augmenter le nombre de vélos ?
Je crois que le problème n'est pas là, et c'est ce qui manque dans l'article de La Tribune : à moins d'être suicidaire, il n'est pas prudent de s'aventurer à deux-roues, en dehors de l'hyper-centre !
Dommage que la droite orléanaise mette toujours la charrue avant les boeufs... car, comme je le dis dans la Tribune, les vélos en libre-service c'est une super idée... un peu gâchée !

photo CDG
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
pour l'idée je mettrais meme 17/20 mais après sur la réalisation cest beaucoup trop complexe, les touristes trouveront le mode de paiement trop cher et trop compliqué, et le fait de laisser un cheque de caution si important dans une ville où il ferait du tourisme de courte durée (les touristes ne dorment que peu sur orléans hélas)qu'ils fassent un tarif pour les utilisateurs semtao ok, mais après pour les autres autant faire un systeme d'abonnement normal et un service à la carte bien + simple !!! 30minutes gratuites ... soit ! mais après pourquoi ne pas faire un + petit prix progressif? ou à l'image des trajets compris avec les parc-relais du tram.et mettre + de stations et de vélos, seul l'hyper-centre est réellement desservi, tout ce qu'on pouvait (et devait) faire à pied auparavant!franchement comme d'habitude les projets sont tous lancés à un an des élections et c'est un gros fouilli les gens voient toutes les semaines des nouveaux projets fleurir ou des inaugurations, la gare n'est meme pas finie mais on l'inaugure quand meme et les premiers travaux du tramway démarrent dans quelques mois, avec le batiment sur l'avenue de Paris, etc en gros on n'est pas prets d'y voir + clair et les gens n'apprécieront pas les nouveautés, par exemple la gare va etre génée par la construction du nouveau batiment avenue de paris..enfin j'arrete de raler.. :/
Répondre
F
C'est encore plus pervers que ça :vélo+ s'adresse à une clientèle qui ne votera de toute façon pas pour l'équipe Grouard : opposants bloggeurs et/ou bobos !Les utilisateurs sont de toute façon peu nombreux et le système laisse beaucoup d'orléanais indifférents ! Qu'ils votent ou non Grouard, ils ne sont pas fous et n'iront pas risquer leur peau pour quelques tours de vélo bien hasardeux dans une ville dépourvue d'espaces cyclables dignes de ce nom...Restent les avis des contribuables face à tout ça... Associés à plein d'autres choses (travaux en retard et j'en passe...), le résultat s'annonce -éléctoralement- particulièrement incertain...
Répondre
G
"Un peu" gachée ? J'aurais dit bien plus que ça : s'il y avait une note à donner à ce service, il y a du 15/20 pour l'idée, mais à peine du 5/20 pour la réalisation. Encore un système créé juste pour (pré)récupérer des voix, dirait-on.
Répondre

Articles RÉCents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs