1 octobre 2007
1
01
/10
/octobre
/2007
22:39
Normalement, je dis plutôt "Mi kantas sub la pluvo", mais le jeu de mots ne fonctionnait pas...
Même si le projet gare ne me semble pas particulièrement bien mené, je profite tout de même de l'accès enfin possible entre l'avenue de Paris et la rue Albert 1er. J'en profite, sauf les jours de pluie comme aujourd'hui.
En effet, la gare fuit.
Pas qu'un peu. Beaucoup. En fait, il pleut carrément dans la gare.
En effet, le toit métallique de la gare comporte des ouvertures vitrées, et ces ouvertures laissent passer la pluie. Si vous passez sous ces ouvertures, mieux vaut avoir un parapluie, comme le montrent ces deux photos de flaques sur le sol tout neuf des 6 mètres inaugurés récemment.
C'est incroyable... la gare "couverte" n'est pas couverte ! On sait que le maire craignait l'effet d'une tempête, il aurait mieux fait de penser tout simplement à la pluie !
Sans compter que si vous prenez le passage temporaire, et non-couvert, vers la nouvelle-ancienne liaison tram-train, mieux vaut avoir des palmes : par temps de pluie ce sont 5 bons centimètres d'eau sur plusieurs mètres carrés que vous aurez à traverser !
J'ai comme l'impression que l'idée de la bâche sur la gare va faire des progrès... et pas que pour le soleil !
photos CDG
Même si le projet gare ne me semble pas particulièrement bien mené, je profite tout de même de l'accès enfin possible entre l'avenue de Paris et la rue Albert 1er. J'en profite, sauf les jours de pluie comme aujourd'hui.
En effet, la gare fuit.
Pas qu'un peu. Beaucoup. En fait, il pleut carrément dans la gare.
En effet, le toit métallique de la gare comporte des ouvertures vitrées, et ces ouvertures laissent passer la pluie. Si vous passez sous ces ouvertures, mieux vaut avoir un parapluie, comme le montrent ces deux photos de flaques sur le sol tout neuf des 6 mètres inaugurés récemment.
![]() | ![]() |
C'est incroyable... la gare "couverte" n'est pas couverte ! On sait que le maire craignait l'effet d'une tempête, il aurait mieux fait de penser tout simplement à la pluie !
Sans compter que si vous prenez le passage temporaire, et non-couvert, vers la nouvelle-ancienne liaison tram-train, mieux vaut avoir des palmes : par temps de pluie ce sont 5 bons centimètres d'eau sur plusieurs mètres carrés que vous aurez à traverser !
J'ai comme l'impression que l'idée de la bâche sur la gare va faire des progrès... et pas que pour le soleil !
photos CDG