17 octobre 2007
3
17
/10
/octobre
/2007
21:34

C'est aujourd'hui : des dizaines de policiers municipaux et nationaux, au moins 6 voitures de la municipale, des chiens, des lacrymo. Que s'est-il encore passé à place d'Arc ? C'est cette fois-ci au niveau des stations bus et tram que les incidents ont eu lieu.
Et pourtant, pendant des heures aujourd'hui, des voitures de la police municipale ont stationné devant l'ex-cinéma artistic. Pour quoi faire ? De la prévention ? Pourquoi n'ont-ils pas pu empêcher ces nouveaux événements ?
Beaucoup de questions pour lesquelles nous n'auront pas de réponse, si les médias locaux restent aussi muets qu'ils l'ont été pour le déploiement policier de samedi dernier.
Quand dans la même journée, je lis le communiqué de la Préfecture sur les chiffres de la délinquance, je me dis que là-aussi, j'ai dû louper quelque chose dans les médias.
Car si la délinquance baisse - ce que les médias nous répêtent- c'est principalement dû à la baisse des vols d'automobiles et des cambriolages. Par contre, pour ne prendre que le 1er semestre 2007 dans le Loiret, on constate une hausse des violences physiques de 11%, des violences sexuelles de 13%, des voitures brulées de 50%...
Je suis en colère. J'aimerais simplement une ville plus douce.
photo (d'archive) CDG