Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

7 janvier 2008 1 07 /01 /janvier /2008 17:14
On sait que Jean-Pierre Sueur a compris depuis longtemps l'intérêt de l'internet, non seulement pendant les campagnes électorales, mais tout au long d'un mandat : son site et son blog sur LeMonde.fr en sont les preuves. Il sait combien de contacts se lient ainsi, et combien cela permet de diffuser régulièrement de l'information aux citoyens internautes : rendre compte régulièrement, c'est un des devoirs de l'élu.

La campagne des municipales a été, pour son équipe de campagne, l'occasion de créer un groupe sur Facebook. Cette initiative a déjà été commentée sur les médias : La Rep s'en est fait l'écho pendant les fêtes, et France Bleu, tout récemment, en écornant au passage le mépris pour le net du candidat de la droite réunifiée : "Serge Grouard n'aime pas Facebook".

Et pourtant, un "groupe de fans" vient de créer sur ce même réseau social "The Serge GROUARD Appreciation Society"... Rien que ça ! Super-modeste le groupe de fans !

undefined


Evidemment, c'est totalement vide, totalement creux : une photo de la mairie, et deux membres, totalement inconnus : Stéphane Morin et Claire Bonfort...

Alors Grouard sur Facebook ou pas sur Facebook ? A en croire Muriel Cheradame sur France Bleu, il n'en est pas question ! Il peut donc s'agir d'une initiative individuelle, mais alors, gare à eux et à la colère du patron !


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
excusez moi mais il sert à quoi votre blog? je ne trouve rien de constructif, juste des infos de caniveau... pensez à la chance que vous avez a orléans, j'y viens régulièrement et ya des villes comme chez moi où vous pourriez vous "lâcher" ya des problemes partout, mais à part être vindicatif je ne vois pas ce qu'il y a de constructif.
Répondre
C
Non, Fred, pas de caniveau, de gouttière... de gouttière...
F
J'APPROUVE !... Et je confirme !Il est bien loin le temps du "tchat" mensuel de M. le Maire où l'on pouvait questionner et même se faire traiter de "lamentable" !Depuis, tout porte à croire que le terrain démocratique via la toile n'est plus taté par celui qui se présentait comme "plus jeune" et plus à l'écoute...La vérité est que Grouard se fait RINGARDISER sur le net et qu'il n'aime pas ça... Sur ce domaine, il n'est manifestement ni prêt ni préparé ! Et l'aide de certains "bénévoles" apparaît plus embarrassante qu'autre chose...Alors il ignore... Sauf qu'il ne peut se permettre de faire du Jean-Louis Bernard sur cette élection... sous peine de se ringardiser encore plus, notamment auprès des quelques jeunes qui attendent de lui qu'il s'investisse plus !Et si la vraie question à se poser était : M. Grouard n'aurait-il pas peur de la jeunesse ?
Répondre
M
Si ça continue, je vais en créer un, de groupe facebpook au sujet de grouard. Au moins, on pourra s'amuser plus de 3 minutes :(
Répondre
F
Deuxième groupe de fan purement et simplement effacé de facebook... Bizarre...
Répondre
S
Grouard a peut-être peur de ne pas avoir d'amis sur facebook. C'est dommage, j'aimerais bien pouvoir le combattre sur Facebook avec les ninjas et les pirates!!
Répondre

Articles Récents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs