18 janvier 2008
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12:00
Alors qu'il se gargarise depuis des mois d'avoir fait la nouvelle gare d'Orléans, allant même jusqu'à inaugurer les 6 premiers mètres, not'bon'maire boude aujourd'hui l'ouverture au public.
Pourtant d'une inauguration initialement prévue pour un coût de plusieurs dizaines de milliers d'euros, on est maintenant revenu vers des sommes beaucoup plus raisonnables. Cela aurait dû réjouir notre édile, mais non, il boude.
La raison officielle est qu'il serait mécontent de l'inaccessibilité des quais aux personnes handicapées. Pourtant que n'a-t-on lu, que n'a-t-on entendu après la manifestation de ces mêmes personnes handicapées ! Tout ! Tout, sauf la réaction de Serge Grouard, et de la droite en général, totalement muette sur le sujet.
La vraie raison de la bouderie du futur ex-maire est l'avancée des travaux. Rien ne va ! Et il sait bien que ce ne sont pas quelques bâches peintes qui y changeront quelque chose.
La première nous dit "Ici nous construisons la liaison tram/train".
La seconde bâche, tout aussi jolie, a d'abord pour vocation de cacher la partie du chantier dont on ne sait quoi faire :
Mais la seconde bâche est là pour nous informer qu'on construit la liaison avec la rue Albert 1er.
On est très loin des vastes liaisons vantées précédemment.
Pour ce qui est de la "vastitude", il faudra en reparler, car la salle d'attente chauffée qui est accessible aujourd'hui est plus petite que celle, temporaire, qui était jusqu'hier dans la baraque de chantier : 12 chaises dans une pièce minuscule !
De quoi faire râler not'bon'maire... il ne manquerait plus qu'il ouvre un blog !
photos CDG
Pourtant d'une inauguration initialement prévue pour un coût de plusieurs dizaines de milliers d'euros, on est maintenant revenu vers des sommes beaucoup plus raisonnables. Cela aurait dû réjouir notre édile, mais non, il boude.
La raison officielle est qu'il serait mécontent de l'inaccessibilité des quais aux personnes handicapées. Pourtant que n'a-t-on lu, que n'a-t-on entendu après la manifestation de ces mêmes personnes handicapées ! Tout ! Tout, sauf la réaction de Serge Grouard, et de la droite en général, totalement muette sur le sujet.
La vraie raison de la bouderie du futur ex-maire est l'avancée des travaux. Rien ne va ! Et il sait bien que ce ne sont pas quelques bâches peintes qui y changeront quelque chose.
La première nous dit "Ici nous construisons la liaison tram/train".
Soit c'est une faute de frappe ("nous construirons", au lieu de "nous construisons"), soit c'est un gros mensonge : le chantier de la liaison tram/train n'est pas prêt de commencer. Cela fait des années que le projet est empêtré dans des histoires de cessions de places de parking, et ces problèmes ne sont pas réglés.
La seconde bâche, tout aussi jolie, a d'abord pour vocation de cacher la partie du chantier dont on ne sait quoi faire :
Souvenez-vous de ces droles de poutres en béton, dont j'annonçais dès le début du chantier qu'elles embêtaient particulièrement les constructeurs de la nouvelle gare. Elles sont toujours là, et il n'y a pas, à ce jour d'autres solutions que de les cacher.
Mais la seconde bâche est là pour nous informer qu'on construit la liaison avec la rue Albert 1er.
Grande bâche, petite liaison... l'accès se fera par la porte que j'ai entourée en rouge sur la photo.
On est très loin des vastes liaisons vantées précédemment.
Pour ce qui est de la "vastitude", il faudra en reparler, car la salle d'attente chauffée qui est accessible aujourd'hui est plus petite que celle, temporaire, qui était jusqu'hier dans la baraque de chantier : 12 chaises dans une pièce minuscule !
De quoi faire râler not'bon'maire... il ne manquerait plus qu'il ouvre un blog !
photos CDG