21 janvier 2008
1
21
/01
/janvier
/2008
13:55
Tous les blogs en ont parlé; enfin, les blogs tenus par ceux que not'bon'maire appelle "les excités des blogs".
Tous les blogs, mais aussi quasiment tous les médias locaux et nationaux : France Inter, France Info, France bleu, RTL, Europe 1, Libération. France 3 Centre diffusera un sujet ce soir. Même la Rep en a fait une pleine page aujourd'hui.
Et c'est justement sur cette page de La Rep que j'ai lu que "La mairie a dérogé à toutes ses obligations". Ce ne sont pas mes propos ni ceux d'un "excité des blogs", mais ceux de la présidente départementale de la PEEP, Marie Carré.
La représentante des parents d'élèves n'y va pas par quatre chemins : "La mairie a dérogé à toutes ses obligations : toutes les règles n'ont pas été respectées. J'ai téléphoné à la directrice de l'action scolaire qui m'a dit "Vous comprenez, ce n'est qu'une expérience." Non, je ne comprends pas. Premièrement, on ne peut juridiquement exlcure des enfants, même provisoirement, de la cantine. Il faut qu'un protocole de réglement soit voté dans chaque conseil d'école. Deuxièmement, ou ce règlement s'applique à tout le monde, ou à personne : il y a un souci d'égalité." Et elle termine par "Un vrai sujet de réflexion. Les enfants ont changé et nous devons nous adapter avec intelligence."
Or, la PEEP n'est pas connue pour être un repère de gauchistes. Il semble donc que même des parents d'élèves, plutôt situés politiquement à droite, désapprouvent la méthode utilisée par la mairie.
Le maire est donc en réelle difficulté sur cette affaire là. Y compris avec des gens de droite. Et aussi avec Madame Carré ! Heureusement qu'il a, proche de lui, un autre Carré pour le consoler !