Ce qui s'est passé hier soir, et que raconte Le lac des signes, est tout simplement incroyable !
La salle Albert Camus, avenue Jean Zay, était louée, hier soir, par le Parti socialiste, pour sa réunion interne mensuelle. Bien évidemment, en particulier en période électorale, les seules personnes invitées à ces réunions sont les adhérents et les sympathisants du PS, qui reçoivent chez eux un courrier précisant l'objet de la réunion.
Pourtant, c'est le conseiller général du canton, Grégoire Mallein, membre du Parti radical valoisien (UMP) qui a essayé de s'imposer à cette réunion !
Comment a-t-il eu connaissance de cette réunion ? Nul ne le sait. Mais si c'est par la mairie qui gère les locations de salle, il est évident que cela va faire des vagues !
La liberté de réunion est une liberté fondamentale. Encore plus fondamentale quand, dans un département le même parti occupe les 3/4 des sièges de conseillers généraux, et la totalité de ceux de députés.
Mais apparemment, cela ne leur suffit pas.
Ou alors, c'est que le conseiller général UMP du canton St Marc-Argonne est très inquiet pour son siège. Et là, je ne lui donnerai pas tort : il va être sêchement battu par Micheline Prahecq, la candidate de la gauche !