En période électorale, les candidats ont le choix : soit ils prennent les habitants pour des cruches interchangeables qu'il suffit de remplir du même discours à peine adapté; soit ils les considèrent comme des citoyens, aptes à juger des propositions qu'on leur fait, pour leur vie quotidienne comme pour leurs aspirations.
Serge Grouard a clairement opté pour la première solution, quand on voit les tracts qu'il fait distribuer actuellement.
Ainsi annonce-t-il aux orléanais qu'il fera refaire leur rue. Et nouveauté dans la campagne, Serge Grouard utilise pour cela le publipostage !
Le même tract pour tous ! Mais avec des trous... remplis du nom de la rue et du quartier... et hop ! On fait croire aux orléanais qu'on s'intéresse à leur rue, alors qu'ils ne sont qu'une occurrence d'un publipostage...
Rue des murlins, rue de Patay, rue du Bourdon blanc... et sans doute beaucoup d'autres ! En fait, toute la liste des rues non entretenues depuis qu'il concentre le plus gros du budget de la voirie au centre ville.
Un moyen simple de prendre les orléanais pour des cruches... mais les cruches n'aiment pas ça !