Pendant des années, beaucoup croyait la gauche incapable de bien gérer. De nombreux maires de gauche, le gouvernement Jospin, ont montré qu'il n'en était rien. De la même façon, beaucoup de français croyait la droite mieux placée que la gauche pour combattre la délinquance. Les chiffres de ces derniers mois montrent le contraire. Les chiffres de janvier, publiés ici, étaient déjà accablants. Ceux de mai sont pires ! Ils viennent d'être publiés par la préfecture du Loiret, et montrent une flambée des délits :
- Cambriolages : +29,18%
- Violences non crapuleuses : +21,64%
- Violences sexuelles : +55%
- Infractions à la législations sur les stupéfiants : +17,20%
- Atteintes volontaires à l'intégrité physique : +18,21%
Ceux d'avril n'étaient guère meilleurs : la criminalité organisée et la délinquance spécialisée y augmentait de 10,53% et les atteintes volontaires à l'intégrité physique de 28,72%.
Le shériff national ferait bien de revoir sa politique. Supprimer la police de proximité, supprimer la politique de prévention, et remplacer tout cela par des cars de CRS dans nos quartiers, une perpétuelle stigmatisation des habitants les plus faibles, et une communication faites d'insultes, afin de flatter l'électorat le plus à droite, tout cela entraine le pire. Les plus faibles souffraient déjà d'une insécurité sociale grandissante, ils sont maintenant les premières victimes de l'insécurité "tout court".