C'est vraiment dommage de réussir ainsi à dégouter des jeunes de la politique ! Remarquez, ils ne peuvent pas choisir leurs candidats aux législatives, ils n'auront pas vraiment le choix non plus pour choisir leur candidat à la présidentielle, le programme descendra du ciel sarkozyste, alors on les comprend, faut passer le temps !
Chez les "Jeunes populaires" du Loiret, si on en croit leur blog, depuis le 29 septembre "C'est la rentrée, rencontrons-nous !" Se rencontrer pour quoi ? On ne sait pas bien, c'est pas expliqué...
Les commentaires ne nous informent pas beaucoup plus : Laura fait un commentaire très politique "Snif, j'aurais bien aimé être là", Armandine M. se révolte "ça ne peut plus durer, il va falloir vous occuper des militants", et Diane le confirme "les plus jeunes ne savent déjà plus ce qu'ils font là"...
Preuve, si besoin était, du malaise des jeunes sarkozystes...
Seul Tristan semble avoir compris : il en profite pour passer sa petite annonce matrimoniale : "comme je suis célib et que je suis adhérent à l'ump bah je fais mon annonce donc si y a une jeune pop du loiret entre 18 et 25 ans célib qui cherche un jeune homme bah on pourrait faire connaissance "
C'était donc ça, l'objet caché de la soirée "C'est la rentrée, rencontrons-nous !" et marions-nous, marions-nous ! Leurs ainés devraient faire gaffe car "l'oisiveté est mère de tous les vices" comme disait ma grand-mère.
Encore un peu, et les jeunes de l'UMP mériteront bien leur nom de "Jeunes Copulaires" !