Il faut lire La République du Centre. Si le quotidien-unique sert parfois de journal municipal, il ne faut pas oublier qu'il a très peu servi à l'Arlésienne du Palais-Bourbon pour nous parler de son activité législative... et pour cause : elle est ectoplasmique !
Sauf depuis quelques jours. En effet, le bon Serge en a assez de lire partout qu'il ne fait rien comme député, alors, depuis que Sarko s'est lancé dans son n-ième texte sur la délinquance, il a rejoint les bancs de l'Assemblée Nationale.
Mais comme tous les petits nouveaux, il ne connait pas le règlement !
Il s'est plaint, dans l'édition du 2 décembre du quotidien-unique que les séances de nuit étaient trop tardives ! Ben oui, la nuit, c'est tard !
Alors, de la même façon qu'il avait pu, grace au plan publié sur www.monorleans.com, trouver le Palais-Bourbon, je ne saurais qu'encourager le chouchou de la madrague a lire "Le régime des sessions et des séances", cela lui permettra de savoir que "le Règlement de l'Assemblée nationale prévoit que celle-ci tient séance chaque semaine le matin, l'après-midi et la soirée du mardi, ainsi que l'après-midi et la soirée du mercredi et du jeudi. Les horaires des séances sont fixés comme suit : de 9 heures 30 à 13 heures le matin, de 15 heures à 19 heures 30 l'après-midi et de 21 heures 30 à 1 heure le soir." et, comme le précise le site du Parti socialiste du Loiret, cela depuis un siècle !