Cette photo a été prise lors du sacre de Montillot à Orléans, le 31 décembre 2006 : Les mauvaises langues auront cru que l'auto-proclamé Maire-adjoint se mettait le doigt dans l'oeil ou dans le nez, mais on le voit, en fait, en train de montrer à son maître Sarko la direction vers laquelle tirer pour abattre le vilain canard...
En effet, le gyrophare municipal n'a pas apprécié de se faire épingler par le Canard Enchainé, au mois de novembre. Il a donc pris sa plus belle plume pour une réponse publiée par le Canard du 27 décembre.
Sa lettre permet au Canard de dégainer à nouveau et de se poser des questions sur la déontologie de la sécurité à Orléans. Déontologie dont l'adjoint au maire à la sécurité, la prévention de la délinquance, et la protection de l'enfance en danger se targue, sans pour autant apporter d'éléments probants.
On apprend ainsi qu'une sorte de main courante est tenue par les "blousons rouges" avec "des informations nominatives sur les comportements privés, vrais ou supposés, d'enfants et de familles", ce qui est contraire à la loi, et de plus que cette main courante est informatisée sans déclaration à la CNIL, ce qui est encore une fois contraire à la loi... Deux points sur lesquels Florent Montillot ne manquera sans doute pas de répondre.
Florent Montillot n'hésite pas non plus à démentir les propos qui ont été tenus par les institutrices citées dans le premier article. Propos qu'elles ont pourtant confirmés devant les caméras de Canal Plus, et qu'ils l'ont aussi été par des témoins directs.
Il va falloir que l'honoré de la Légion sorte ses palmes pour se sortir de la mare du Canard...
Le 2ème article du Canard (avec la prose montillotesque)
photo JP