Mon Orléans, un autre point de vue sur notre ville... Le seul média alternatif, face à la politique de la droite municipale
Désolé, pour les "vieux" centristes... mais je ne vois pas ce que je peux écrire pour qualifier ceux qui sont à l'UDF depuis très longtemps, sont élus UDF depuis très longtemps, et ont choisi cette année de soutenir Sarkozy, dans le seul et unique but, non pas de le voir élu président, mais de sauver leur place sur les prochaines listes municipales. Sont-ils toujours à l'UDF ? Sont-ils toujours centristes ?
Quant aux jeunes villiéristes, j'aurais du écrire cela au singulier. Il y en avait en effet un, samedi après-midi, qui militait avec les jeunes sarkozystes et distribuait le programme de Sarkozy. Et comme il me demande la photo dans son aimable commentaire, la voici.
J'avais cru comprendre que Philippe de Villiers appelait à voter Sarkozy, mais restait très critique vis à vis du programme en disant : "les différences évidentes qui existent avec le programme du Président de l’UMP". A Orléans, on fait fi de ces subtilités. Aussi bien dans le militantisme pour les présidentielles, qu'au Conseil municipal, où les élus UDF fréquentent avec un vrai bonheur l'UMP et le MPF... Remarquez, il parait qu'"Ensemble, tout devient possible"... Serait-ce le nouveau slogan de la droite orléanaise ?
Manifestement, elle a les chocottes...
photo CDG