Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Orléans, un autre point de vue sur notre ville... Le seul média alternatif, face à la politique de la droite municipale

Sarkozysme orléanais : des jeunes villiéristes aux vieux centristes...

jpf-sarko.jpgDésolé, pour les "vieux" centristes... mais je ne vois pas ce que je peux écrire pour qualifier ceux qui sont à l'UDF depuis très longtemps, sont élus UDF depuis très longtemps, et ont choisi cette année de soutenir Sarkozy, dans le seul et unique but, non pas de le voir élu président, mais de sauver leur place sur les prochaines listes municipales. Sont-ils toujours à l'UDF ? Sont-ils toujours centristes ?

Quant aux jeunes villiéristes, j'aurais du écrire cela au singulier. Il y en avait en effet un, samedi après-midi, qui militait avec les jeunes sarkozystes et distribuait le programme de Sarkozy. Et comme il me demande la photo dans son aimable commentaire, la voici.

J'avais cru comprendre que Philippe de Villiers appelait à voter Sarkozy, mais restait très critique vis à vis du programme en disant : "les différences évidentes qui existent avec le programme du Président de l’UMP". A Orléans, on fait fi de ces subtilités. Aussi bien dans le militantisme pour les présidentielles, qu'au Conseil municipal, où les élus UDF fréquentent avec un vrai bonheur l'UMP et le MPF... Remarquez, il parait qu'"Ensemble, tout devient possible"... Serait-ce le nouveau slogan de la droite orléanaise ?

Manifestement, elle a les chocottes...

photo CDG

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
tu veux dire JUST pour lui ! lol<br /> arrêtes ton utopie, que tu fasses plus d'heures de travail ou pas tu toucheras la même chose, mais à la différence des heures sup, ils ne les paieront pas... ! = la fin des heures sup. rémunérées! à part si tu veux les caser en début de soirée, et ne pas voir ta famille ...<br /> DANS TOUS LES CAS TU ES PERDANT ! tu gagnes pas plus et tes gamins s'élèvent tout seul ! ( car tout le monde n'a pas l'argent de payer une nourrice ou une baby-sitter !)<br /> MDR c'est ce q'un ouvrier de l'usine que sarko a visité, a demandé : "quand est-ce qu'on travaille plus? on travaille déjà 40 h par semaine " !!!!!!!!!!! car les  les heures supplémentaires ne leur sont pas payées, mais obligatoirement récupérées !!!
Répondre
F
et bien tu te trompe gilles car ceux qui sont ni riche ni pauvre en TRAVAILLANT PLUS vont GAGNER PLUS donc vont ACHETER PLUS (societe de consommation) si il achete plus il faut PRODUIRE PLUS donc embaucher des gens pour travailler <br /> voila le vraie système économique de sarko <br /> un système juste pour tous
Répondre
G
Horza,<br /> J'ai fait opaque pour accentuer le trait de certains de nos chers élus UMP PS, touti quanti etc... <br /> Alors je fais plus clair : on marche sur la tête par tous les bouts !! De droite et de gauche !!! Alors je savoure ô combien le fait de ne jamais avoir pris de carte au PS, ô combien le fait d'avoir jeter ma carte du RPR en 2001 et encore plus ô combien le fait d'avoir pris ma carte à l'UDF il y a un an et de partager à fond avec F. BAYROU son sens de la loyauté et de l'honnêteté.<br /> Donc demain, Le Clan des Siciliens à la TV, génialissime ! Mieux que le débat SEGO SARKO, non ? Ou pareil... sauf que les GABIN, les codes d'honneurs etc... c'est plus la mode ! Pour moi si ! (clin d'oeil !)
Répondre
H
Désolé mais perso j'ai rien compris...
Répondre
G
Mieux que les accords foireux des certains ceci ou certains cela qui voteront machin ou truc parce que rien mais que ils sont bidules et alors j'avais choqué CDG avec mon histoire de mur de BERLIN alors, regardez bien, cette métaphore d'hier s'applique encore aujourd'hui... pour les autres... Avec Ségolène qui n'exclue pas F. BAYROU comme 1er ministe. Jolie la moyanaise des untels et untels. C'est pas beau ça ! Faut pas désespérer CDG, les grandes lâchetés et basses trahisons sont pour tout le monde ! Pour l'UDF, lu dans le REP d'aujourd'hui, ils sont 5. Mais nous les électeurs on est 7 millions. Donc 5 du Loiret contre 7 millions en France, je pouffe et je me gausse ! Alors, demain sur la 3 : "Le Clan des Siciliens". A NE PAS MANQUER !
Répondre