Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Mon Orléans, un autre point de vue sur notre ville... Le seul média alternatif, face à la politique de la droite municipale

Publicité

Entre deux stations... Université-L'indien - Chèques Postaux

Encore quelques stations et nous arriverons à l'extrêmité sud de la ligne.

universitelindien-chequespostaux-01.jpg

L'indien, offert par la ville jumelle de Wichita orne la place du même nom.
Autrefois situé sur un rond-point qui marquait une véritable frontière entre le campus et la ville, il maintenant au coeur de la ville "réunifiée" depuis la création de ce nouveau quartier tout autour de lui.

universitelindien-chequespostaux-02.jpg

Un peu plus loin, c'est malheureusement un quartier abandonné que l'on frole : Beauchamps, ses immeubles démolis les uns après les autres, et ses commerces qui ont quasiment tous disparus.
Pour voir dans quelle condition vivent les habitants de Beauchamps, il faut se souvenir de
la mosquée bricolée, lors du dernier ramadan.

universitelindien-chequespostaux-03.jpg

C'est une bonne idée que des adultes soient présents dans le quartier pour "créer du lien". Mais le nom qui leur est donné par certains en dit long sur l'intérêt qu'on leur porte : "baladeurs", malgré toute leur bonne volonté.
La médiation est un métier, comme celui d'éducateur de rue. Il ne suffit pas que la mairie déguise quelques adultes en blouson rouge pour en faire des éducateurs.

universitelindien-chequespostaux-04.jpg

Nous sommes arrivés au terme de cette petite étape. Le centre des chèques postaux qui donne son nom à la station, est connu partout en France (les CCP La Source). Il a d'ailleurs été entièrement repeint.
Mais que va-t-il devenir ?

photos CDG
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je comprend mieux...allez dépéchez vous alors ;)
Répondre
F
Très belle photo de l'Indien !A propos, est-ce que vous savez de quand date cette sculpture ?
Répondre
S
Euh, CDG à ce rythme vous tiendrez pas jusqu'à la creation de l'hypothétique ligne B vous savez ;)
Répondre
C
En fait, cher STUN, vous mettez le doigt sur le vrai problème concernant la ligne B !L'AgglO attend que j'ai terminé ma série de photos sur la ligne A pour commencer les travaux de la ligne B !Bravo pour votre perspicacité !