Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Orléans, un autre point de vue sur notre ville... Le seul média alternatif, face à la politique de la droite municipale

La retraite, une affaire de jeunes !

Tel est le titre du tract distribué ce jeudi par les militants de la JOC.

On imagine trop souvent que la retraite n'est défendue que par des retraités ou des actifs proches de la retraite, alors la réflexion menée par les jeunes de la JOC, de l'UNEF et de l'UNL mérite qu'on s'y arrête quelques instants :

"Jeunes, nous sommes pour un système de retraite par répartition de haut niveau. "

Jeunes en insertion, salariés ou étudiants, c'est sur nous que reposera le financement du système de retraite dans les années à venir. Attachés à la solidarité entre les générations, nous souhaitons financer aujourd'hui et demain un système de retraite par répartition de haut niveau qui garantisse un niveau de pension permettant de vivre pleinement le temps de la retraite.

Le système de retraite doit prendre en compte l'évolution de la société.

Nous réclamons des réformes qui pérennisent notre système par répartition et garantissent nos droits sociaux, mais nous souhaitons faire évoluer le système de retraites pour mieux prendre en compte l'évolution de la société. Nous exigeons que les années d'étude, d'insertion professionnelle, et les périodes de précarité soient prises en compte pour le calcul des annuités ouvrant droit à la retraite.

Les jeunes d'aujourd'hui sont directement concernés par cet enjeu social majeur et le gouvernement doit prendre en compte leur avis sur le débat des retraites.


A suivre sur le site de la JOC.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La JOC fait un super travail autour de ce type de problématiques depuis quelques années et en particulier à Orléans. Merci de le signaler.
Répondre
S
Merci de relayer l'information.
Répondre
B
Bravo, il fallait le dire !
Répondre