Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Mon Orléans, un autre point de vue sur notre ville... Le seul média alternatif, face à la politique de la droite municipale

Publicité

Un facho interdit à Orléans

Ouf, l'honneur est sauf ! Lors du dernier conseil municipal, Hélène Mouchard-Zay, fille de Jean Zay, et conseillère municipale d'opposition a, dans une question orale, demandé et obtenu que Giancarlo Gentilini, premier adjoint au maire de Trévise, notre ville jumelle, soit déclaré "persona non grata" à Orléans.

Cet odieux individu avait, en 2000, tenu des propos infâmes qui avaient entrainé la suspension des relations entre nos deux villes : « Il faut déguiser les étrangers en lapins, pour que les chasseurs puissent s’entraîner. Il est prouvé que les immigrés apportent toutes les maladies, la tuberculose, etc. ».

La dernière phrase ressemble d'ailleurs à celle que le journal Le Monde du 17 septembre 2004 avait rapportée comme ayant été aussi prononcée par not'shériff orléanais actuel: "Il y a une recrudescence de maladies qui avaient pratiquement disparu depuis des décennies, comme la tuberculose, la gale..."  mais passons, ça n'est pas le sujet.

Propos d'une xénophobie infâme, appel au meurtre, cela ne suffisait pas pour ce membre éminent du parti fasciste de La Ligue du Nord. Voici qu'il en rajoute, il y a quelques semaines, en pleine campagne pour les élections italiennes : « Sachez que si la gauche gagne, immédiatement les immigrés auront le droit de vote. Quelle culture alors nous apporteront-ils ? La culture de la savane ? La culture du désert ? Et en plus nous aurons les pédés... »

Encore une dose de racisme, de xénophobie, assaisonnée d'homophobie. A vomir.

Comme le dit celle qui est aussi une grande défenseure des droits humains, et présidente du CERCIL :

"N’oublions pas que les mots peuvent tuer. Les exemples ne manquent pas. Dénoncer ces propos et en tirer les conséquences ne sera rien d’autre que l’exercice du devoir de vigilance, si souvent invoqué dans les discours officiels."

Voila qui est donc fait. Enfin. Le facho Gentilini ne viendra plus à Orléans.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
La france qui devient si procédurière n'aurait-elle pas interêt à intenter un procès aux auteurs de tels propos. Allons nous attendre un drame médiatisé comme en Belgique pour réagir. Il me semble que l'incitation à la haine est interdite. On condamne des médecins, des enseignants mais les politiques beneficient toujours d'une immunité scandaleuse.
Répondre