Mon Orléans, un autre point de vue sur notre ville... Le seul média alternatif, face à la politique de la droite municipale
Décidément, depuis que le ministre-de-tout se voit président-de-tout, la démocratie recule... même dans son parti ! On savait déjà que pour les désignations des candidats aux législatives, il n'était pas question de donner la parole aux militants, et que depuis quelques temps les jeunes du mouvement en étaient réduits à faire "agence matrimoniale", maintenant, au moins, c'est clair : la liberté de parole est interdite chez les Jeunes Pop' !
Est-ce dû au fait que le blog des Jeunes Pop du Loiret avait, si maladroitement, piraté un article de www.monorleans.com ou est-ce plus grave encore, et cela relève-t-il de la volonté de tout controler, y compris la parole de ses propres militants ?
En tout cas le constat est clair : le blog des jeunes pop du Loiret est mort ! Les jeunes sarkozystes, les jeunes villepinistes, les jeunes mamistes, ont droit désormais à la portion congrue : 4 pages sur le site des "grands", et sans la possibilité de mettre des commentaires ! Quitte à leur faire de la pub, autant détailler le menu :
- 1 page sur l'équipe des Jeunes Populaires du Loiret (salut Caro !)
- 1 page sur l'album photo, ça c'est sympa, très "Papa, Maman, voici mes photos de vacances", vous verrez !
- 1 page d'adresses de blogs anti-Ségolène (c'est le seul truc un peu politique... et ça s'appelle "on a aimé" !)
et...
- 1 page sur "l'actu", et attention, c'est de l'actu... puisqu'on apprend que les jeunes populaires se sont réunis le 25 novembre pour "un petit déjeuner autour des élus" puis le 27 novembre pour "un dîner avec Fabien de Sans Nicolas". On nous annonce aussi le 14 décembre "un repas avec Antoine Carré"
Je trouve ça sympa que le mouvement nourrisse ses jeunes : il y a tant de problème de malnutrition chez les étudiants ! Et en plus ça a un vrai intérêt pour calmer les ardeurs politiques, car ces jeunes-là, eux, ils sont bien éduqués, et ils savent "qu'on ne parle pas la bouche pleine" !