7 janvier 2008
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12:17
Un honorable correspondant m'a envoyé cette photo :
La photo est floue, car elle a été sans doute prise "en passant" mais voici l'argumentaire présenté par l'afficheur "sauvage" :
Certains commentateurs de droite ont déjà précisé ailleurs que c'était le coût de déviation des réseaux qui plombait le budget. Comme si dévier des réseaux sur 12 km coutait plus cher que sur 18. Mais c'est quand même peut-être pour ça que la ville s'apprête à faire un "énorme cadeau" à la Lyonnaise... pour la déviation des réseaux !
Il semble donc que le sujet de la seconde ligne de tram fasse débat à l'intérieur de la société privatisée de transport orléanais, et surtout sur la façon de faire cette seconde ligne.
La photo est floue, car elle a été sans doute prise "en passant" mais voici l'argumentaire présenté par l'afficheur "sauvage" :
1ère ligne de tram : 300 millions d'euros pour 18 km, soit 16,7 millionspar km.
2ème ligne de tram : 315 millions d'euros pour 11,8 km, soit 26,7 millions par km.
(et encore sans prendre en compte les coûts énormes des études inutiles du bus guidé et du "tram pneu")
Et dire que jusqu''en 2005, l'AgglO ne voulait pas du tramway sous prétexte, que c'était trop cher ...
Cherchez l'erreur !
2ème ligne de tram : 315 millions d'euros pour 11,8 km, soit 26,7 millions par km.
(et encore sans prendre en compte les coûts énormes des études inutiles du bus guidé et du "tram pneu")
Et dire que jusqu''en 2005, l'AgglO ne voulait pas du tramway sous prétexte, que c'était trop cher ...
Cherchez l'erreur !
Certains commentateurs de droite ont déjà précisé ailleurs que c'était le coût de déviation des réseaux qui plombait le budget. Comme si dévier des réseaux sur 12 km coutait plus cher que sur 18. Mais c'est quand même peut-être pour ça que la ville s'apprête à faire un "énorme cadeau" à la Lyonnaise... pour la déviation des réseaux !