Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'auteur

 

Christophe Desportes-Guilloux (CDG)

43 ans
Orléanais d'adoption et militant socialiste

M'écrire

Il y a    personne(s) sur monorleans.com

Recherche

Mes videos

Archives

Orléansphère

24 octobre 2006 2 24 /10 /octobre /2006 18:06

Rien à voir avec celle de 1999, heureusement ! Mais la tempête de cette nuit m'a remis en mémoire une interrogation de not'bon'maire : la nouvelle gare d'Orléans, en métal et en verre tiendrait-elle le coup si une tempête du type de celle de 1999 s'abattait à nouveau sur notre ville ?

Je me souviens qu'il s'était posé cette question, lors d'une réunion publique : si le vent s'engouffre par la face nord de la nouvelle gare, ne risque-t'il pas de soulever toute la structure ? Je me souviens même qu'il s'était questionné sur l'accumulation de la neige dans le creux de la vague que forme le toit.

A-t'il obtenu une réponse à ses angoisses ? Les architectes ont-ils démontré la solidité de leur projet ? Les riverains ont-ils eu des informations là-dessus ? Je ne suis pas du genre à m'inquiéter pour rien, mais si le maire s'inquiète, que devons-nous penser ?

Puisque désormais www.monorleans.com est lu en haut-lieu, nous aurons sans doute une réponse argumentée, et rassurante !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
des etudes on ete faite pour garantir la securiter
Répondre
B
Inquiétude légitime puisqu'il y a quelques années sur l'avenue des Droits de l'Homme, un bâtiment avait perdu son toit. Il était dans le sens des vents dominants dans notre région.<br /> Cela me rappelle que le parking de la gare de Fleury les Aubrais a le même problème, mais cela ne nous...regarde pas...<br /> En matière d'aérodynamisme, avec un vent du nord assez conséquent ce toit (très laid...c'est personnel) devrait être plaqué au sol...? Si tout est fermé... Quant aux vents de sud-ouest, le doute est permis.<br />
Répondre
F
On va encore dire que je ne fais pas des remarques constructives et positives mais tant pis... C'est le dicton qui le dit : Tempête en octobre, t'en ch... en juin !
Répondre

Articles RÉCents

Outils externes

 

Référencé par Blogtrafic

 

Netpolitique, le site des phénomènes politiques sur Internet et par Internet weblogUpdates.ping www.monorleans.com http://www.monorleans.com/

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs