Mon Orléans, un autre point de vue sur notre ville... Le seul média alternatif, face à la politique de la droite municipale
Enfin, la droite au pouvoir à la mairie a compris ! Le jumelage avec Trévise est suspendu, depuis hier soir, en raison des propos tenus par un conseiller municipal de cette ville italienne, jumelée avec Orléans. Propos qui n'ont, malheureusement, été cités par aucun des médias classiques : j'ai été le seul à citer ces propos, repris ensuite par Pascal Martineau, conseiller municipal socialiste qui en a saisi le maire d'Orléans.
Il faut tout de même se rappeler que la majorité municipale (à l'époque RPR-UDF-MPF) avait, dès son arrivée en 2001, mais en catimini, renoué le jumelage avec Trévise, alors que quelques mois avant il avait été suspendu en raison des propos gravement xénophobes de celui qui était alors maire de la cité italienne.
Et des propos xénophobes, racistes, homophobes, il y en a eu ! En 2000, en 2004, en 2006, en 2007 ! A chaque fois, il a fallu que la gauche se mobilise pour que la droite se bouge... parfois timidement.
Fin 2007, nous en sommes revenus à la situation de 2000... la majorité UMP-MPF sait, enfin, reconnaître l'extrême droite !